CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Shirley Billot, grande gagnante du concours international EWC Entrepreneurship World Cup

Basse-Terre. Capitale. Lundi 9 aout 2021. CCN. 1ère place aux finales régionales pour la zone Caraïbes sur 17 finalistes sur près de 300 candidatures. Ce prix incroyable lui permet de représenter toutes les entreprises de la zone Caraïbe à cette compétition internationale qui se tiendra en Arabie saoudite novembre 2021.

Pour la 1ère participation de la Guadeloupe et de la Martinique sous la houlette de l’entrepreneur et mentor Betty Fausta, 2 candidats (Serenity Islands de Mahité Perrault pour la Guadeloupe et Kadalys pour la Martinique) ont pu se confronter avec un pitch en anglais devant un jury exigeant constitués de pointures internationale. Une expérience incroyable selon le retour des participantes.

Shirley BILLOT, très fiere d’être la bannière de la région des Caraïbes et de montrer comment nous pouvons être innovants avec un produit issus de nos territoires, tout en ayant une démarche durable saura briller dans cette compétitions mondiale.

En attendant, elle est admise dans l’un des plus grand Accelerator mondiaux pour se préparer aux épreuves de finalistes mondiaux SAUDI in November, soutenu par les partenaires de l’opération comme GuadeloupeTech, Global Entrepreneurship Network Caribbean Misk Foundation Entrepreneurship World Cup Global Entrepreneurship Network The Global Education & Leadership Foundation (TGELF), et a déjà gagné avec c programme un soutien programme de 750 000$, le soutien financier de l’ITU (International Telecommunications Unit) et la chance d’être finaliste au EWC Global finals où plusieurs millions de dollards sont en jeux et des investisseurs sont en veille pour soutenir nos startups.

Guadeloupetech, le cluster de l’économie numérique de la Guadeloupe, a eu le plaisir de rejoindre son partenariat avec Entrepreneurship World Cup (EWC) et de travailler en lien avec l’acteur caribéen de référence COESL pour booster les innovations.

0