CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Service Civique : Engagement de 30 Jeunes

Baie-Mahault. Mercredi 20 Janvier 2021. CCN. Au lendemain d’une année 2020 difficile, et dans un contexte sanitaire toujours contraint, la Ville de Baie-Mahault n’hésite pas à réitérer son engagement envers la jeunesse en lançant la 12ème session du dispositif Service Civique ce Jeudi 21 Janvier, à 10H30, en Salle des Mariages.

C’est en ce sens que 30 jeunes auront l’opportunité de s’engager durant 8 mois au sein des différents services de la Collectivité (Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie, Direction de la Solidarité, Direction des Sports, Centre Communal d’Action Sociale, Centre de Ressources Jeunesse et de la Cohésion Sociale …).

Ils accompliront des missions citoyennes autour des 3 thématiques suivantes :

o Environnement -16jeunes,

o Solidarité -11jeunes,

o Sport -03jeunes

Pour rappel, l’objectif de l’engagement de Service Civique est de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un cadre professionnel au sein lequel ils pourront gagner en compétences, en confiance et prendre le temps de définir leur avenir grâce à un accompagnement dédié.

Véritable opportunité de s’insérer ou de se réinsérer dans la vie active, les 30 Baie- Mahaultiens sélectionnés effectueront ainsi leur engagement du 25 janvier au 27 août 2021, à raison de 25h hebdomadaires et suivront 2 formations obligatoires (PSC1 et Civique et Citoyenne).

0