CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Selection de la Ville de Pointe-à-Pitre dans le dispositif COROM

Pointe-à-Pitre. Lundi 1 mars 2021. CCN. J’ai appris, ce jour, par l’intermédiaire d’un Conseiller du Ministre des Outre-mer, que la Ville de Pointe-à-Pitre a été retenue dans le cadre de l’expérimentation des contrats d’accompagnement des communes d’Outre-mer en difficulté financière (COROM).

Ce contrat, d’une durée de trois ans, se matérialisera à travers un appui technique, humain et financier pour nous aider à redresser la situation financière de la collectivité, notamment grâce à une meilleure maîtrise des dépenses de fonctionnement, à l’optimisation de nos actifs et à la diminution des dettes envers les fournisseurs.

Par la signature du COROM, l’Etat, mais également l’Agence Française du Développement (AFD), se positionnent comme de véritables partenaires du redressement de la collectivité pointoise, et ce, dès 2021.

En ma qualité de Maire de Pointe-à-Pitre, je tiens à saluer la qualité du dossier de candidature élaboré de façon collaborative avec les cadres de la ville, mettant en exergue la vision politique du territoire portée par la nouvelle majorité municipale : faire de Pointe-à-Pitre une ville durable, dynamique et moderne, où il fait bon vivre et investir.

Notre dossier de candidature a certainement convaincu aussi par le concept de « marque employeur », qui traduit l’idée du service public que nous entendons offrir aux pointois alliant le volontarisme des agents territoriaux et des conditions de travail améliorées.

Je me réjouis donc de cette bonne nouvelle qui atteste d’une confiance retrouvée auprès du Gouvernement, que nous remercions, ainsi que les parlementaires guadeloupéens qui ont soutenu notre candidature.

0