CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Sécurité : le Département et le SDIS posent la première pierre du centre d’incendie et de secours de Pointe-Noire

Basse-Terre. Capitale. Lundi 30 aout 2021. CCN. Dans le cadre de son programme de modernisation et de réhabilitation des centres d’incendies et de secours de la Guadeloupe, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a entrepris la construction du centre de Pointe-Noire.

À ce titre, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le président du Conseil d’administration du SDIS, Henri Angélique, vous convient à la pose de la première pierre de ce futur centre, le mardi 31 août, à 9 heures, sur le site d’implantation, à côté de la gendarmerie nationale. Elle se fera en présence du préfet de la région Guadeloupe, Alexandre Rochatte.

Dans la mise en œuvre de ce programme de construction, le SDIS se fait accompagner d’un assistant à maître d’ouvrage et d’un maître d’œuvre.

Les plans de cette nouvelle caserne ont été validés par le SDIS. La consultation pour retenir les entreprises, quant à la phase travaux, sera lancée courant septembre avec un coût estimatif des travaux de 2,1 M€.

0