CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Réunion d’information et d’échanges avec l’ANG autour du Centre des Arts

Pointe-à-Pitre. Jeudi 8 juillet 2021. CCN. Cap Excellence n’a pas attendu l’occupation du Centre des Arts pour promouvoir les Arts et la Culture en Guadeloupe et particulièrement sur son territoire dans le cadre de ses compétences.

Suite au mouvement de l’ANG du 05 juillet dernier, le Président Éric JALTON a initié une réunion d’information et d’échanges et entre Cap Excellence et une délégation de ce mouvement ce jeudi 08 Juillet à 15heures au siège de Cap Excellence.

Il en ressort de leur point de vue, que cette occupation du Centre des Arts et de la Culture est symbolique et vise à interpeller les collectivités de la Guadeloupe et l’État sur la mise en œuvre d’une politique culturelle régionale.

Cap Excellence a souligné les risques d’occuper un chantier en cours de travaux et non réceptionné. Cette situation de péril engage la responsabilité pénale du Président de Cap Excellence et des contrevenants.

Conformément aux échanges, des propositions de sortie de crise seront formellement communiquées aux représentants de l’ANG, tout en continuant à contribuer avec d’autres partenaires, s’ils le souhaitent à la promotion des arts et de la culture en Guadeloupe.

0