CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Rèspè pou Denis Deloumeaux

Pointe-à-Pitre. Lundi 14 février 2022. CCN. WI RÈSPÈ POU DENIS DELOUMEAUX, notre collègue de la Pharmacie qui a entamé le Samedi 12 Février 2022, une grève de la faim sur le piquet de grève du CHUG.

WI RÈSPÈ POU DENIS DELOUMEAUX, militant syndicaliste, représentant du personnel aux CAPL, Adjoint administratif antérieurement charge de la rédaction du Projet d’Établissement, document de cadrage et de programmation obligatoire, qui tout comme le Projet Médical du CHUG, et le Règlement Intérieur n’est cependant toujours pas produit.

WI RÈSPÈ POU DENIS DELOUMEAUX qui comme plus de 300 agents du CHUG est suspendu sans salaire, pour avoir refusé le viol de son corps, de sa vie, de sa conscience et de sa liberté, et pour avoir défie autant les harceleurs, «lòg en tout», pro-vaccin par lâcheté et pour des intérêts occultes, que Gérard COTELLON ce manager du «FANN TCHOU», qui enfonce encore et encore le CHUG dans les trous financiers, les faillites organisationnelles, les incapacités médicales, les dislocations sociales que ses prédécesseurs ont, séjour après séjour fouyé.

WI RÈSPÈ POU LA FAMILLE DE DENIS DELOUMEAUX qui ne pouvait comme nous, que s’incliner devant cet acte majeur, qui va bien a au-delà de la bravoure, parce qu’il consiste a nous interpeller tous, agents du CHUG autant sur les conséquences de nos silences et de nos soumissions que sur la force et la portée de nos engagements de Travailleurs du CHUG, d’adultes, de parents d’enfants.

WI RÈSPÈ POUR NOUS AGENTS sauvagement suspendus et pour nous agents victimes de piki fosé des établissements de sante, du social et du médico-social du public et du prive, qui depuis plus de 6 mois, dénonçons ce marché du médicament et des vaccins, qui après celui de la malbouffe, tente de prendre possession de notre corps et de notre tête.

WI CAMARADES, COLLÈGUES DU CHUG, notre actuelle, fière et permanente mobilisation, notre franche et massive opposition a l’obligation vaccinale (yonn, de, twa, kat doz ), la mise à nu des catastrophes médicales, sociales, financières et managériales du CHUG, notre dénonciation de leurs mensonges sur le « tout va bien au CHUG », un CHUG pourtant déserte par les malades et les soignants, les oblige à fabriquer leur bilan.

Et, bien évidemment avec ses amis des médias, COTELLON enjolive son CV avec la construction du nouveau CHU ; pourtant il n’y est intervenu que pour choisir les couleurs de la peinture. Il parait que cela sert pour négocier un bon poste dans son pays de France.  Seulement, RAVÈT PA BON VYANN MENM SI ZÈL AY AN LÒ.

Et, quoiqu’ils fassent, lui et ses amis devront tôt ou tard répondre des crimes perpétrés contre le CHU et ses agents.

FOS POU DENIS DELOUMEAUX

NOU KA SANBLE EVE DOT PEP ASI LA TE POU GANNYE RÈSPÈ, DIGNITÉ, TRAVAY É LIBÈTÉ

MARDI  15 FÉVRIER 2022 – 9H

DOUVAN LA POSTE DE BASSE-TERRE

MERCREDI 16 FÉVRIER 2022 – 13H

PROCÈS DE NOTRE CAMARADE DU POLE THENARD FRANCIS
ET DU CAMARADE ANNE-MARIE PASCAL UTC-UGTG EAUX EXCELLENCE

JEUDI 16 FÉVRIER 2022 – 11H SUR LE BIK
BOKANTAJ AVEC CLAUDE HOTON (ANTHROPOLOGUE), ARY BROUSSILLON (SOCIOLOGUE) ET JEAN-PIERRE SAINTON (HISTORIEN) SUR LA CRISE SOCIALE, POLITIQUE ET SANITAIRE ACTUELLE

VENDREDI 17 FÉVRIER 2022

9H – BIK LA KA MOFRASÉ AN VILLAGE SANTÉ AVEC LE COLLECTIF LSG

18H – LECTURE THÉÂTRALE SUR UN TEXTE D’ARTHUR LERUS «FÉRYÉ MAWON»

NOU PA KA LAGE

NOU KA SANBLE

NOU KE DERAYE YO

LAPWENT, 14-02-2022

UTS-UGTG

0