CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Réouverture du site Internet de la Mission Locale Guadeloupe

Abymes. Jeudi 16 décembre 2021. CCN. La Mission Locale Guadeloupe a le plaisir de vous annoncer la réouverture de son site Internet :

https://missionlocaleguadeloupe.fr

Le nouveau site Internet de la Mission Locale Guadeloupe s’adresse :

  • Aux jeunes de 16 à 25 ans et aux ” Invisibles “ appelés les jeunes NEETS (sans éducation, sans emploi, sans formation), à la recherche d’un accompagnement sur l’emploi, la mobilité, le logement etc.
  • Aux employeurs, en les informant des mesures et dispositifs mis en place par l’État et les accompagnant dans leurs démarches (obtentions d’aides financières, recrutement…)

Son objectif est de faciliter en continuité l’accès à l’information dans l’intérêt d’inciter tous les jeunes à découvrir les dispositifs proposés et de se faire connaître par les services de la Mission Locale Guadeloupe en s’inscrivant grâce un formulaire de pré-inscription.

À l’ère digital, il était indispensable de créer un site Internet responsif, pour permettre à ces jeunes de rester connectés en permanence avec l’équipe de la Mission Locale via leur smartphone.

La consultation sera plus rapide et accessible pour faciliter la prise de rendez-vous avec un conseiller ou encore aider dans la recherche de point d’accueil le plus proche.

La Mission Locale Guadeloupe invite les jeunes, les employeurs à visiter son site (www.missionlocaleguadeloupe.fr) pour connaître les dispositifs, estimer les aides  auxquelles ils auront accès.

0