CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Réouverture du ciel caribéen : 4 aout la Barbade et Sainte-Lucie

Baie-Mahault. Jeudi 8 juillet 2021. CCN. Air Antilles annonce la réouverture des vols à destination de Sainte-Lucie et de la Barbade à compter du 4 août 2021. Le ciel caribéen s’était déjà en partie rouvert avec la reprise des vols internationaux le 5 juillet dernier.

Destination phare des voyages de noce, Sainte-Lucie et sa nature chatoyante seront au rendez-vous des voyageurs dès le 4 août prochain. De même, Air Antilles pourra de nouveau se poser à la Barbade. L’île corallienne aux paysages atypiques s’impatiente de retrouver ses visiteurs.

Au programme :

–  2 vols hebdomadaires vers Sainte-Lucie

ALLER : Mardi / Vendredi

RETOUR : Mercredi / Samedi

–  2 vols hebdomadaires vers la Barbade

ALLER : Mardi / Vendredi RETOUR : Mercredi / Samedi

Et pour mieux préparer le départ, la nouvelle version du site internet www.airantilles.com propose un moteur de recherche permettant de connaître, en temps réel, les conditions sanitaires applicables à chaque destination.

Acteur de l’unité caribéenne

Air Antilles promeut activement les échanges entre pays de la Caraïbe, notamment dans le cadre de l’alliance Caribsky soutenue par l’Union européenne. Le 5 juillet 2021, les vols internationaux avaient déjà repris vers et depuis San Juan, La Dominique, Sint-Maarten, Curaçao, Bonaire, Miami et bien sûr Punta Cana et Saint-Domingue.

La Compagnie Air Antilles a aussi fortement augmenté ses fréquences entre les îles des Antilles Françaises : 5 vols quotidiens opérés entre la Guadeloupe et Fort-de-France ; autant entre Fort-de- France/Pointe-à-Pitre et Saint-Martin Grand Case et 4 par jour vers et depuis Saint Barthélémy. La liaison avec la Guyane est quant à elle assurée par Air France, partenaire historique sur cette destination. La compagnie sert un leitmotiv : la mobilité intra-caribéenne au service du développement des territoires.

Des normes de sécurité nécessaires et exigeantes

S’appuyant sur vingt années d’expérience, Air Antilles répond aux aux standards de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). La compagnie détient en effet un Certificat de Transporteur Aérien aux normes de l’UE et remplit les exigences les plus strictes en matière de maintenance, de procédures de navigation, de règlementation et concernant la formation et le repos de ses équipages.

0