CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Réouverture au public de l’ensemble des sites patrimoniaux du Département

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 6 avril 2022. CCN. Compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire sur notre territoire et de la suppression de certaines mesures restrictives, l’ensemble des sites patrimoniaux du Département ont rouvert leurs portes au public ce mardi 5 avril 2022, aux horaires d’ouverture habituels (Plus de détails sur www.cg971.fr). 

Après plusieurs mois de fermeture, la population locale et les visiteurs peuvent à nouveau venir se ressourcer, se promener et se cultiver sur ces sites d’exception que sont le fort Delgrès (Basse-Terre), le fort Fleur d’épée (Le Gosier), le Château Murat (Marie-Galante), le parc archéologique des Roches gravées (Trois-Rivières), le musée Edgar-Clerc (Le Moule) ou encore au Jardin botanique de Basse-Terre. Les Archives départementales et la Médiathèque Caraïbe (Laméca) sont également de nouveaux accessibles au public. 

La circulation du virus étant toujours active sur notre territoire, il appartient à chacun de rester vigilant, afin d’éviter une reprise épidémique. 

0