Top news

Partagez sur vos réseaux

Guadeloupe. Rencontre entre la Région et l’intersyndicale SYNDIPROS et Gadé

Basse-Terre, Capitale. Mardi 29 septembre 2020. CCN. A l’Espace régional du Raizet, le président du conseil régional Ary Chalus a rencontré l’intersyndicale (Syndipros et Gadé) afin de faire le point sur les difficultés rencontrées par le secteur de l’évènementiel.

Après avoir écouté les doléances de l’intersyndicale et avoir passé en revue l’ensemble des aides d’urgence et de relance mises en place par la collectivité régionale au profit du secteur, le président de Région a proposé de mettre en place à l’Espace régional du Raizet, un bureau d’accompagnement au secteur afin :

  • d’aider tous les bénéficiaires potentiels à monter leur dossier pour accéder aux aides. L’intersyndicale s’engage à répertorier toutes les entreprises éligibles aux dispositifs régionaux (fonds régional d’urgence pour les très petites entreprises, prêt rebond, aide d’urgence à l’évènementiel et à la communication) ;
  • d’aider les professionnels à accéder aux aides matérielles pour soutenir leurs besoins en investissement
  • de concevoir avec les professionnels du secteur un plan de formation permettant de renforcer les compétences
  • de mobiliser un fonds de soutien aux grands évènements annulés ou reportés

La collectivité régionale se tient prête à poursuivre le travail entamé comme elle l’a toujours fait depuis le début, pour concrétiser les propositions et décisions déjà arrêtées.

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com