CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Rééquilibrage de l’offre de soins : 400 000 euros de la Région pour le Centre hospitalier Maurice Selbonne

Basse-Terre. Capitale. Lundi 3 aout 2020. CCN. À l’occasion de la 10e Commission permanente du jeudi 30 juillet 2020, une subvention de 400 000 euros a été accordée au Centre hospitalier Maurice Selbonne (CHMS) de Bouillante, pour la poursuite de la mise en œuvre de son projet de santé, par l’acquisition de matériels de rééducation et d’une mammographie numérique.

Cet équipement va permettre d’améliorer le dépistage et le diagnostic au quotidien pour la population de la Côte sous-le-vent.

La subvention s’inscrit dans la volonté régionale de rééquilibrer l’offre de soins en assurant un égal accès aux soins à la population. Le CHMS disposera ainsi de matériels plus innovants pour augmenter la qualité de la prise en charge de la rééducation.

Ces matériels de rééducation en haute technologie répondent par ailleurs aux objectifs de l’orientation du programme régional de santé (PRS 2018- 2023) qui consiste à renforcer la performance du système de santé et les innovations en vue de garantir la qualité et la sécurité des soins et l’efficience des prises en charge.

De plus, les investissements proposés pourront permettre au CHMS de détenir le label « hôpital de proximité » dans le cadre du plan « ma santé 2022 ».

La Collectivité régionale connaît de surcroît l’importance de promouvoir le développement sanitaire du territoire surtout dans une période de crise due à la pandémie de Covid-19. La nécessité d’aider le CHMS rentre dans le cadre du Plan global de relance dont la priorité est donnée à des secteurs clés et stratégique comme celui de la santé qui contribue à l’aménagement du territoire ainsi qu’à son développement économique.

0