CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Réaction du Président de la CCI IG, à la suite des agressions subies par le Directeur Général du CHUG et son Directeur Général adjoint.

Pointe-à-Pitre. Jeudi 6 janvier 2022. CCN. Les membres élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe condamnent les actes de violence subis ce jour sur le Directeur Général du CHUG, Gérard Cotellon, le Directeur Général adjoint, Cédric Zolezzi et plusieurs collaborateurs lors de leur exfiltration par des policiers pour quitter leurs bureaux au sein de l’hôpital. Cela est inacceptable.

Les menaces de mort à l’endroit du Directeur Général Gérard Cotellon, les violences subies par les personnels de l’hôpital non-grévistes, les actes d’intimidation, ainsi que les dégradations commises, tant sur les biens de l’hôpital que sur ceux des personnels et des acteurs de l’établissement, sont intolérables.

Ces actes de terreur démontrent une escalade de la violence sur des personnes physiques dont le seul but est de faire régner la peur.

Rien ne justifie de tels actes !

Depuis plus de deux mois la Guadeloupe est bloquée, paralysée par une minorité qui prive les Guadeloupéens de leur liberté, les entrepreneurs et leurs salariés de travailler, ce qui au final conduit le pays à la ruine.

Alors que la Guadeloupe est dans sa 5ème vague du Covid-19, la population guadeloupéenne doit pouvoir compter sur un hôpital où les professionnels de santé peuvent exercer leur profession sans être menacés, agressés et molestés.

Les membres élus de la CCI IG déclarent leur entière solidarité et leur total soutien au Directeur Général, au personnel de direction et aux équipes soignantes du CHUG qui au quotidien déploient leurs meilleurs efforts pour la prise en charge de nos compatriotes.

Patrick Vial-Collet

Président de la CCI IG

0