CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Proclamation des résultats du 1er tour de scrutin dans le canton n°4 Baie-Mahault 1 : Michel MADO et Hélène POLIFONTE MOLIA décident de saisir le Tribunal Administratif

Baie-Mahault. Lundi 21 Juin 2021. CCN. Le binôme candidat aux élections départementales dans le canton n°4 Baie-Mahault 1, composé de Monsieur Michel MADO et de Madame Hélène POLIFONTE MOLIA a pris connaissance de la fâcheuse et malencontreuse erreur matérielle figurant sur un document annexe au procès verbal de proclamation des résultats du 1er tour ?

Cette erreur matérielle aboutit à ce que le binôme soit considéré comme proclamé élu à l’issue du premier tour de scrutin à l’occasion duquel il a obtenu 76,93% des suffrages exprimés.

Sachant ne pas remplir les conditions pour être élu au premier tour en dépit de ce résultat confortable, le binôme s’est rendu de bonne foi en préfecture ce lundi 21 juin à 15 heures afin de déposer sa candidature pour le second tour de scrutin.

Cette candidature n’ayant pas été acceptée pour les motifs précités, le binôme MADO/ POLIFONTE a décidé de saisir sans délai le Tribunal Administratif afin de rétablir les conditions d’une parfaite expression du vote des électeurs.

Michel MADO et Hélène POLIFONTE MOLIA

0