CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Préavis de grève des salariés du contrôle médicale de la DRSM

Pointe-à-Pitre. Jeudi 9 décembre 2021. CCN. Les salariés du Contrôle Médical, de la DRSM (Direction régional du service médical) entité de la Sécurité Sociale ont déposéun préavis de grève le 20 octobre 2021.

A la suite de quoi ils sont en grève depuis le 27 octobre 2021, soit 1 MOIS et 10 JOURS avec leur syndicat UNASS-UGTG :

 KONT OBLIGASYON A PIKI FÒSÉ KONT PAS LA

Après 4 négociations, La Directrice, man LACROIX, réponn NON a tout dèmand an nou, pourtant bien étayées afin de trouver une solution POU EVITE PIKI FOSE.

La solution passe par une réorganisation des services pour le personnel administratif. Solution totalement réalisable répondant aux enjeux de l’organisme et conforme à la loi du 05-08-2021 (loi régissant l’obligation vaccinale)

Situation largement dans les prérogatives de la Directrice, qui préfère, comme tous les autres, en bon émissaire de passage, indiquée qu’elle ne fait qu’appliquer la loi. Elle a même fait appel à sa Direction Nationale pour appliquer la méthode LECORNU, « parler leur, proposer leur un accompagnement, développer la compassion, afin de les amener quoi qu’il en coute à la vaccination ».

Madame LACROIX, voulant appliquer à la lettre ces recommandations, pousse son outrecuidance à énoncer à la délégation : « c’est avec le temps qu’ils finiront par se faire vacciner ».

Cela ressemble à une bonne litanie pré-écrite par DENUX, ROCHATTE et maintenant LECORNU, que tous leurs sous fifres reprennent en cœur.

Négosiasyon ka roupwann jòdi la jédi 7 désanm 2021 a dézèd laprémidi.

KONBA LA ANGAJÉ AN LARI LA
PÈP GWADLOUP LÉVÉ KONT PAS LA –
MAN LACROIX KÉ PRAN KON TOUT LÉ ZÒT RESKONSABILITÉ A’Y

NOU VÉPA PIKI FÒSÉ NOU NI RÉZON DÉSIDÉ
KA KI BON POU KÒ AN NOU – NOU NI RÉZON MÉNÉ LA LIT

Pointe à Pitre le 07 décembre 2021
Le Secrétaire Général de l’UNASS-UGTG

Franck LAUBLAS

page1image48010112

0