CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Pratiques culturelles des Guadeloupéens et des Martiniquais en partenariat avec le ministre de la cultureL’université des Antilles et le Ministère de la Culture vous invitent à suivre en ligne, le 21 octobre 2021, une journée consacrée à la restitution et à l’analyse des résultats de l’enquête Pratiques culturelles des Guadeloupéens et des Martiniquais entre début 2018 et début 2020 (avant le confinement lié à la pandémie de Covid-19). Cette enquête du ministère de la Culture, réalisée depuis le début des années 70 à six reprises en France hexagonale, est devenue au fil du temps le principal instrument de suivi des comportements dans le domaine de la culture et des médias. Avec l’extension du champ de l’enquête aux territoires ultramarins, l’édition 2018 est la première à fournir une analyse des pratiques culturelles dans ces territoires et à offrir la possibilité d’analyses régionalisées. Le format de cette journée dédiée à la restitution des résultats de l’enquête s’organise autour de deux temps forts d’échanges et de débats diffusés en live sur les réseaux Facebook et Youtube de l’université : ? La présentation de l’enquête aux acteurs de la culture en Guadeloupe par l’Insee et le ministère de la Culture Cette première partie de journée aura lieu à huis clos à l’amphithéâtre Gerty Archimède de l’UFR Roger Toumson – Humanités caribéennes (Campus du Camps Jacob) entre 9h30 et 12h. ? Une table-ronde composée d’enseignants-chercheurs de Guadeloupe et de Martinique spécialistes des Arts et de la culture, et consacrée à l’analyse des résultats de l’enquête Cette deuxième et dernière partie aura lieu uniquement à distance à partir de 14h. Le public est invité à suivre et à témoigner de son vécu des différences formes de participation à la vie culturelle de nos territoires. Pr. Eustase JANKY Président de l’université des A

Pointe-à-Pitre. Lundi 18 Octobre 2021. CCN. L’université des Antilles et le Ministère de la Culture vous invitent à suivre en ligne, le 21 octobre 2021, une journée consacrée à la restitution et à l’analyse des résultats de l’enquête Pratiques culturelles des Guadeloupéens et des Martiniquais entre début 2018 et début 2020 (avant le confinement lié à la pandémie de Covid-19).

Cette enquête du ministère de la Culture, réalisée depuis le début des années 70 à six reprises en France hexagonale, est devenue au fil du temps le principal instrument de suivi des comportements dans le domaine de la culture et des médias.

Avec l’extension du champ de l’enquête aux territoires ultramarins, l’édition 2018 est la première à fournir une analyse des pratiques culturelles dans ces territoires et à offrir la possibilité d’analyses régionalisées.

Le format de cette journée dédiée à la restitution des résultats de l’enquête s’organise autour de deux temps forts d’échanges et de débats diffusés en live sur les réseaux Facebook et Youtube de l’université :

  • La présentation de l’enquête aux acteurs de la culture en Guadeloupe par l’Insee et le ministère de la Culture
    Cette première partie de journée aura lieu à huis clos à l’amphithéâtre Gerty Archimède de l’UFR Roger Toumson – Humanités caribéennes (Campus du Camps Jacob) entre 9h30 et 12h.
  • Une table-ronde composée d’enseignants-chercheurs de Guadeloupe et de Martinique spécialistes des Arts et de la culture, et consacrée à l’analyse des résultats de l’enquête
    Cette deuxième et dernière partie aura lieu uniquement à distance à partir de 14h. Le public est invité à suivre et à témoigner de son vécu des différences formes de participation à la vie culturelle de nos territoires.

    Pr. Eustase JANKY Président de l’université des A

0