CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Point de situation mouvement de grève le Nord Grande-Terre.

Pointe à Pitre. Samedi 9 avril 2022. CCN. Depuis 4 mois, un mouvement de grève illimitée est en cours à la suite des préavis déposés par l’organisation syndicale Sud PTT GWA sur les communes d’Anse-Bertrand, de Petit-Canal et de Port-Louis. 

Après plusieurs rencontres, le dialogue social instauré ce jour avec les partenaires sociaux a permis des avancées significatives sur les points de la plateforme de revendications.

Une nouvelle rencontre est prévue en début de semaine prochaine afin d’échanger sur les conditions de reprises dans l’espoir d’aboutir à une fin de conflit dans les meilleurs délais. 

Afin de faire face à la situation actuelle, La Poste de Guadeloupe continue à adapter son organisation pour assurer un service minimum de distribution du courrier-colis sur le Nord Grande-Terre. 

La durée de toutes les instances de lettres recommandées ou colis sera prolongée et celles-ci seront mises à disposition dès la réouverture des bureaux de poste. 

Les coordonnées des services à distance sont le 3631 pour les Particuliers et le 3634 pour les Professionnels. 

La Direction de La Poste continue à se mobiliser afin de maintenir la continuité de service dans la mesure du possible, tout en assurant la protection de ses collaborateurs et répondre à la satisfaction de ses clients. 

La Poste s’excuse de la gêne occasionnée et s’engage à mettre tout en œuvre afin d’assurer la continuité de service. 

0