CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Pass Sanitaire. CINESTAR accueille détenteurs et non détenteurs selon les règles en vigueur

Les Abymes. Vendredi 23 Juillet 2021. CCN. Depuis mercredi 21 Juillet, le Multiplexe CINÉSTAR applique le Pass Sanitaire. Seulement afin de pouvoir continuer à accueillir tout le monde et ne pas pénaliser ceux qui ne dispose ni du vaccin, ni d’un test PCR, le cinéma a bloqué sa jauge à 49 comme le lui permet le décret publié ce Mardi.

Le décret dit exactement : « Le seuil de 50 personnes mentionné au premier alinéa du présent II est déterminé en fonction du nombre de personnes dont l’accueil est prévu par l’exploitant de l’établissement

Alors que la Direction Générale de la Santé -DGS- avait dit l’inverse dans un premier temps, hier soir dans un communiqué adressé à l’AFP, la DGS a validé la position défendue, depuis l’origine, par la Fédération Nationale des Cinémas Français

La DGS a ainsi indiqué que si les cinémas « mettent en vente moins de 50 places et prévoient donc d’accueillir moins de 50 spectateurs, alors le pass sanitaire ne s’applique pas ».

Ainsi le CINÉSTAR continue d’accueillir tout le monde en consacrant 2 salles exclusives aux détenteurs de Pass Sanitaire et Moins de 18 ans. Ses 8 autres salles sont alors ouvertes à tous dans la limite de 49 spectateurs par salle.

Sur son site web cinestarguadeloupe.com, les séances exclusives au Pass Sanitaire sont clairement identifiées. Sur place, afin de faciliter le contrôle des détenteurs de Pass, le CINÉSTAR s’est équipé de l’application mobile « TousAntiCovid Vérif » (TAC Verif) et a constitué deux filles: une pour les détenteurs et une autre pour les sans Pass.

Cependant, après deux jours d’exploitation, -60% d’entrées !

Les files et salles dédiées au PASS SANITAIRE restent désespérément vides alors même que les blockbusters continuent de sortir les uns après les autres

Après plus d’une année exsangue en raison de la pandémie, voilà le tout jeune Multiplexe de Guadeloupe en proie à un nouveau défi et il semblerait qu’une nouvelle loi prévue pour le 1er Août, viendrait abaisser encore la jauge de 49 …

Pour plus d’éléments, rapprochez-vous de notre équipe

Contacts : CINESTAR | Zac Dothemare Les Abymes | Tél : 0590 540 541 | email : cinestarguadeloupe@caribbeancinemas.com

0