CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Orange lance la voix sur 4G/LTE

Baie-Mahault. Samedi 11 février 2021. CCN. Orange fait évoluer son réseau mobile et devient le premier opérateur à lancer le service de Voix sur 4G/LTE dit « VoLTE » en Martinique et en Guadeloupe.

Le lancement de la VoLTE est prévu en plusieurs vagues et concernera d’abord les clients Orange et Sosh détenteurs d’Iphone. Il se poursuivra au cours des prochains mois en Guyane et dans les Iles du Nord.

Cette évolution technologique permet de passer des appels via le réseau 4G. Pour les utilisateurs, c’est une plus grande rapidité d’établissement d’appel et une qualité audio optimisée. La VoLTE permet en outre de surfer sur le réseau 4G tout en téléphonant pour envoyer, partager, télécharger tous types de contenus simultanément à l’appel.

La VoLTE est un service proposé sous forme d’option gratuite incluse dans le forfait. Elle est activée automatiquement par Orange pour tous les clients détenteurs d’une carte SIM et d’un téléphone compatibles 4G. Pour utiliser le service, le bénéficiaire doit s’assurer d’avoir une version récente de son système d’exploitation et se rendre dans ses réglages pour activer le paramétrage VoLTE/Voix sur 4G.

Orange continue de déployer son réseau partout où cela compte pour ses clients et d’intégrer les dernières technologies de l’internet mobile pour offrir la meilleure expérience du très haut débit mobile aux Antilles-Guyane, comme en attestent les mesures terrains menées par l’Arcep1 en 2018 et 2019.

À propos d’Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au mercredi 30 septembre 2020, dont 83 000 en France. Le Groupe possède 257 millions de clients dans le monde au mercredi 30 septembre 2020, dont 212 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique intitulé « Engage 2025 ». Axé sur la responsabilité sociale et environnementale, ce plan vise à réinventer le modèle commercial du Groupe en tant qu’opérateur. Tout en intensifiant l’activité dans les domaines en croissance et en plaçant les données et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend se positionner comme un employeur attractif et responsable, en adéquation avec les métiers émergents.
Orange est cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock-Exchanges (symbole ORAN). Pour plus d’informations sur Internet et votre mobile : www.orange.com, www.orange-business.com, ou suivez-nous sur
Twitter : @orangegrouppr.
La marque Orange et les autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange ou à Orange Brand Services Limited.

0