CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Office de l’eau : Des partenaires se mobilisent en faveur de la Jeunesse

Pointe-à-Pitre. Mardi 8 mars 2022. CCN. La demande exprimée récemment par les jeunes à l’occasion de la crise sociale, a suscité de nombreuses initiatives qui méritent d’être amplifiées, dans la perspective d’accéder à un emploi durable.

Les filières des milieux aquatiques, tout autant que celles de la biodiversité sont elles aussi porteuses d’opportunités en direction de notre jeunesse.

A ce titre, le Conseil départemental qui assure la présidence de l’Office de l’eau organise le samedi 12 mars à 9h30 à l’habitation la Ramée à Sainte-Rose, la présentation de mesures d’accompagnement en direction des jeunes les plus éloignés de la qualification.

Une convention sera signée avec l’association Kaz’à Recycle opérateur expérimenté de mesures en faveur des jeunes.

Il s’agit de rattraper le retard pris dans l’exercice des filières de la biodiversité mais aussi de préserver notre exceptionnelle richesse dans ce domaine.

Les partenaires, institutions et secteurs économiques GMA, Caisse d’épargne restent convaincus que les jeunes confrontés à de multiples entraves peuvent être demain les champions de la préservation de nos espaces sensibles.

Nos multiples talents doivent s’exercer dans ces domaines comme ils le font déjà dans la diversification agricole, mais autrement pour une meilleure qualité de vie et de fait une parfaite santé.

Travailler, penser et agir autrement, écouter dialoguer associer la jeunesse à l’aménagement de notre territoire et y développer des activités avec eux c’est construire une Guadeloupe dont les potentiels sont multiples.

Le pays Guadeloupe, pays d’engagements, pays de réussites pour la Jeunesse.

0