CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Non à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire !

Pointe-à-Pitre. Jeudi 22 juillet 2021. CCN. Retournons contre leurs auteurs le fouet des esclavagistes modernes ! Tous à la manifestation samedi 24 juillet à 8h au CHU de Pointe-à-Pitre.

Dans sa guerre de classe permanente contre les travailleurs, Macron déclenche une nouvelle offensive.

L’obligation vaccinale pour les soignants, assortie de sanctions graves est inadmissible !  D’autant plus que cette mesure risque d’être élargie à d’autres secteurs. Et le pass sanitaire équivaut de toute façon à une obligation vaccinale pour tous les travailleurs.

Que signifient ces mesures ? C’est utiliser la pandémie pour mettre au pas tous les travailleurs et instaurer une discipline accrue. Car Macron en tant que Chef politique du grand patronat et de la bourgeoisie entend faire passer ses réformes anti-ouvrières et contre les couches populaires : l’allongement de âge de la retraite officiellement à 64 ans, la diminution des pensions, la diminutions des allocations chômage. Il l’a annoncé clairement dans son discours de chef de guerre contre les masses populaires.

Donc, camarades, accepter l’obligation vaccinale des soignants, accepter le pass sanitaire c’est ouvrir la voie à toutes les autres mesures contre les travailleurs et la population. Et elles sont toujours aggravées ici par le ” supplément colonial ” qui perdure dans notre pays donné.

La dictature patronale dans les entreprises, les travailleurs connaissent de tout temps ! Heureusement ils ne l’acceptent pas et se battent. C’est le cas des travailleurs de Canal Plus, des travailleurs de l’eau de Sainte-Rose, des travailleurs Dufry en grève, ceux du magasin BUT en lutte contre les licenciements, des travailleurs municipaux.

Quand aux camarades soignants, ils se battent en permanence et avec un grand courage et une belle ténacité. Au CHU, ils poursuivent leur lutte contre le licenciement sans cause réelle d’un jeune ingénieur Eddy Fifi et contre le manque criant de personnels et de matériel ! Ils sont à la pointe du combat contre l’obligation vaccinale !

Alors non, non et non, à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire !

Mais profitons de notre mobilisation pour affirmer : Notre soutien sans faille à toutes les grèves et luttes ouvrières en cours.

AFFIRMER NOS EXIGENCES :

  • La satisfaction immédiate des revendications de travailleurs en lutte !
  • L’arrêt immédiat des licenciements
  • L’augmentation générale des salaires, des pensions et des minimes sociaux face la hausse continuelle des prix
  • un plan d’embauche massif dans les hôpitaux, de matériels supplémentaires, l’arrêt de la suppression des lits. De même dans les cliniques et la santé publique en général
  • Des embauches massives dans le secteur public et dans le privé
  • L’écoulement sans coupure de l’eau et de l’eau potable dans tous les robinets
  • Un milliard pour refaire entièrement le réseau d’adduction d’eau et des eaux usées qui polluent, hommes, poissons et rivages !

A bas la politique du bouton, du grand patronat, de la grande bourgeoisie et du colonialisme !

RASSEMBLEMENT

SAMEDI 24 JUILLET 2021 8H00

CHU DE POINTE A PITRE 

0