CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Municipales 2020. Soutien à Hugues Philippe Ramdini : Doubout pou Kapestè !

Capesterre-Belle-Eau. Dimanche 21 juin 2020. CCN. Dans le cadre du second tour des élections municipales qui se tiendra le 28 juin prochain, c’est tout naturellement que je poursuis mon engagement auprès du groupe “Doubout Pou Kapestè”.

Ce choix, je l’ai fait il y a déjà plusieurs années et, si je me suis investi dès le début de cette campagne aux côtés de Hugues Philippe Ramdini, ce n’est ni le fruit du hasard, ni d’un quelconque opportunisme.

Capesterrien convaincu et engagé, c’est avec beaucoup de tristesse que j’assiste à une certaine impuissance au déclin de cette ville qui en son temps s’appelait “La Vaillante”.

C’est parce qu’il ne reste rien de ses vestiges du passé et que tout est à refaire que j’ai fait ce choix, largement réfléchi et pesé d’un homme, d’une équipe, dont je suis persuadé que ce sont ceux-là qui peuvent et qui vont changer Capesterre Belle-eau.

Je suis un homme de convictions, et certains me connaissent pour mon implication dans le monde du sport et singulièrement du football où là encore il y a beaucoup à dire sur le “non-engagement” de ceux qui sont actuellement aux commandes, tant au niveau communal que régional.

Je crois véritablement que les choses peuvent changer.
Je crois profondément en la capacité d’hommes et de femmes pour faire évoluer la situation et redonner aux Capesterriens le goût de rester et de vivre chez eux, la fierté d’être issus de ce territoire.

Alors, oui, je crois ! Oui je crois que notre avenir nous appartient. Je crois qu’au delà de belles paroles, il nous faut des actes.
Je crois que c’est nous qui décidons de notre lendemain.
Je crois qu’avec la liste Doubout Pou Kapestè conduite par Hugues Philippe Ramdini, nous allons changer le visage de notre commune et lui redonner sa véritable place dans le paysage guadeloupéen. Je crois au changement plus fort qu les manigances. Je crois en la capacité de notre population à faire un choix de raison, un choix de vie.

Le 28 juin prochain, je vote et j’appelle à voter pour la liste “Doubout Pou Kapesté” conduite par Hugues Ramdini dit Philippe.

le 15 Mars 2020 à Capesterre Belle-eau,

Guy ROCH

Président de la Ligue de Football guadeloupéenne de 2000 à 2012

 

0