Bienvenue sur CCN Bienvenue sur CCN

CCN – Caraib Creole News l Actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Top news

logo ville de Baie-Mahault

Guadeloupe. Mouvement social à Baie-Mahault : réunion interrompue

Baie-Mahault. Vendredi 4 aout 2023. CCN. Depuis plusieurs semaines, élus, administratifs, techniciens et entreprises sont à pied d’œuvre à Baie-Mahault afin de préparer la rentrée scolaire. Pour le Maire, Hélène POLIFONTE, il est primordial que les écoliers de la commune jouissent en toute sérénité des meilleures conditions pour aborder l’année scolaire 2023- 2024. Cette préoccupation est d’autant plus prégnante, après les perturbations subies en raison du mouvement social en cours depuis avril au sein de la collectivité.

C’est dans cette optique qu’Hélène POLIFONTE, accompagnée d’élus et de collaborateurs (affaires scolaires et gestion des bâtiments communaux), a effectué hier, jeudi 3 août, une première visite de terrain dans la majorité des écoles du territoire communal afin de constater l’avancée des travaux programmés durant les vacances scolaires.

Ce vendredi 4 août, c’est la gestion du temps périscolaire (garderie avant et après la classe, encadrement de la pause méridienne) qui faisait l’objet d’une réunion organisée à 9h en Mairie entre les élus, l’administration et les associations ou entreprises qui gèrent ce volet, dans le cadre du PEDT (Projet Educatif Territorial). Il s’agissait de dresser le bilan de l’année écoulée et de définir les perspectives pour 2023-2024.

Après 30 minutes, la réunion a été interrompue en raison de l’irruption dans l’hôtel de ville, (d’une soixantaine) de militants de l’UGTG, (dont plusieurs renforts) MAJORITAIREMENT venus des sections d’autres communes ou branches d’activité. Leur exigence : imposer la tenue immédiate d’une réunion concernant le conflit en cours. Pour marquer leur détermination, ils ont un temps tenté d’empêcher la sortie du Maire et des représentants des associations.

Le syndicat fondait son coup de force sur un mail adressé la veille (jeudi 3 aout), dans lequel il informait le Maire, Hélène Polifonte, de sa disponibilité afin de reprendre les échanges concernant le point d’achoppement de la grève en cours, à savoir les modalités d’organisation du temps de travail des agents de police municipale.

L’occupation des locaux et des abords de la Mairie a duré environ deux heures. Le Maire et ses collaborateurs ont proposé une rencontre lundi 7 aout à 9h à l’Hôtel de Police, sur la base de plannings de travail ne générant pas d’heures supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Îles du Sud

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud

ZCL NEWS

Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.

CARIBULLES

Le festival de la
bande-dessinée et du manga .

CCN FIRST

Portail Caribéen
Média et Com