CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Mise en service par Cap Excellence du plateau surélevé pour piétons à Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre. Vendredi 1 octobre 2021. CCN. Monsieur Eric JALTON, Président de la Communauté d’agglomération Cap Excellence et Monsieur Harry DURIMEL, Maire de la ville de Pointe-à-Pitre, informent les riverains et les commerçants de la zone d’activités économiques du centre-ville de Pointe-à-Pitre, de la mise en service par Cap Excellence du plateau surélevé pour piétons au carrefour de la rue Lamartine et du quai Lefebvre.

La réalisation de cet ouvrage a duré 9 mois et a nécessité un important dispositif lié à la déviation du réseau d’eau potable et d’assainissement.

D’une superficie de 600 m2, ce plateau suréevé permettra de créer une déambulation piétonne propice à l’attractivité commerciale et de structurer le centre-ville du quai Lefebvre vers la rue Lamartine.

L’opération de requalification du centre-ville de Pointe-à-Pitre se poursuit. Les études techniques sont en cours de consolidation pour le 4e trimestre 2021 afin d’engager en 2022 les travaux du centre-ville et de la rue Lamartine.

Pour toutes informations complémentaires vous êtes priés de joindre la Direction Générale des Services Techniques de l’agglomération Cap Excellence au 0590 47 72 12.

0