CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Médias et corruption : Pourquoi le journaliste Claude Danican est -il en pleine tourmente ?

Guadeloupe. Médias et corruption : Pourquoi le journaliste Claude Danican est-il en pleine tourmente ?

4/5

Pointe-à-Pitre. Samedi 09 janvier 2021. CCN-Exclusif. Claude Danican, journaliste politique de la chaine d’État (Gpe 1ère) l’objet d’une série de plaintes (au Procureur de la République au CSA, à la Direction de France TV) concernant ses activités dans le monde associatif. Selon nos informations, le journaliste-poète et aussi grand- amateur de tournois de belote, qui animait jusqu’à récemment encore « La Grande interview, » chaque matin à 6h15 à la radio et le lundi soir « Politique 1ère » sur la même antenne, est sérieusement accusé de « corruption ».

L’affaire semble si grave que C. Danican a été pour l’heure (provisoirement ?) « écarté » des antennes de la chaine d’état. Mais dès les jours prochains, on devrait en savoir davantage sur cette sombre affaire et sur ses conséquences ; en effet la direction de France TV a décidé de dépêcher en Guadeloupe deux « chargés de mission » dans le but de procéder à des auditions.

Une fois ces investigations terminées un rapport sera rédigé et le sort de Danican fixé. Mais Claude Danican ne sera peut-être pas le seul à être dans la tourmente le cas et les activités associatives d’un autre journaliste politique, de la même station pourrait aussi faire l’objet d’une enquête similaire.

Ainsi donc, 6 mois avant les prochaines élections, la grande lessive aurait-elle débuté à la rédaction de Guadeloupe 1ère ?

C’est donc à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0