CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Max Mathiasin, député de la Guadeloupe fait part de sa stupéfaction à la suite de la résiliation prématurée du contrat de Laurella Yssap-Rinçon

Deshaies. Mardi 27 juillet 2021. CCN. Le député de la Guadeloupe, Max Mathiasin, s’étonne et s’indigne de la facilité avec laquelle a été prononcé le limogeage de Madame Laurella Yssap-Rinçon en sa qualité de Directrice du Mémorial ACTe. Il regrette que la voie de la conciliation n’ait pas été privilégiée.

Cette décision est d’autant plus lourde de conséquences qu’elle intervient à l’heure où nous tous Guadeloupéens appelons de nos vœux le retour au pays de nos enfants et de nos talents.

Pour rappel, Laurella Yssap-Rinçon est une Guadeloupéenne, conservatrice du patrimoine, spécialiste des collections et culture d’Afrique de l’Est, des Caraibes et de l’Océan Indien. Madame Yssap-Rinçon représente ce que la Guadeloupe, la France, l’Europe et le Monde ont de meilleur en leur sein de par son expertise et ses connaissances de la culture et des arts.

Le député Max Mathiasin sera particulièrement vigilant sur la nomination du ou de la successeur(e) de Madame Yssap-Rinçon et espère qu’elle ne s’éloignera jamais trop loin de son pays.

0