CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. MANTI A YO !

Pointe-à-Pitre. Mardi 29 mars 2022. CCN. Les organisations, mouvements et partis politiques suivants : Alyans Nasyonal Gwadloup, Alyans Pou Gwadloup, Comité International des Peuples Noirs, Comité d’Initiative pour un Projet Politique Alternatif, Fòs pou Konstui Nasyon Gwadloup, Mouvement International pour les Réparations et Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe avaient appelé à manifester pacifiquement le samedi 26 mars à l’occasion de la visite de Marine Le Pen en Guadeloupe leur opposition à cette venue dans notre pays. Nous avons rejoint des militants de Combat Ouvrier, de la CGTG et du Journal Rebelles.

Les militants de la candidate d’extrême droite et ses gardes du corps ont lâchement agressé cinq femmes dont une militante de Combat Ouvrier, une militante du MIR et trois de l’ANG.

Depuis dimanche, l’agresseur Rody Tolassy, le représentant en Guadeloupe du RN et Marine Le Pen répandent des mensonges sur les médias incriminant l’ANG et monsieur Luc Reinette militant historique de la cause guadeloupéenne.

Les organisations suscitées :

  • Assument collectivement cet appel à manifester contre l’extrême droite.
  • Dénoncent les affirmations calomnieuses répandues à l’encontre des camarades Luc Reinette et Ronald Selbonne.
  • Rappellent que Luc Reinette ancien prisonnier a été condamné par la justice de l’État colonial français pour « atteinte à l’intégrité de l’État français ».
  • S’offusquent que les agresseurs aient délibérément choisis de frapper uniquement des femmes
  • Rappellent que le racisme et la xénophobie ne sont pas des opinions mais des délits.
  • Rappellent que notre manifestation non violente a atteint son objectif : priver de paroles un leader français extrême droite sur le sol guadeloupéen.
  • Se réservent le droit de traduire en justice les auteurs des violences et ceux qui tiennent des propos diffamatoires à l’encontre des patriotes guadeloupéens et des militants antiracistes. LES MASQUES SONT TOMBÉS !

Nous sommes déterminés à lutter contre les racistes et suprématistes français, et leurs représentants en Guadeloupe.

PA NI PLAS POU RASIS AN PÉYI GWADLOUP

Lapwent, jou mawdi 29 mars 2022

ANG, CIPN, CIPPA FKNG, MIR, MÉPAPG et UPLG

0