CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Les différents sites de l’EPA Guadeloupe Formation ont fermé Lundi 2 Août 2021

Abymes. Mardi 3 aout 2021. CCN. Suite à un débrayage des agents. Ils réclament le paiement de leurs salaires, ainsi que l’amélioration des conditions de travail.

Depuis la fusion des différentes entités (école régionale de la 2ème chance, cité des métiers, Guadeloupe formation), les travailleurs de l’établissement public administratif « Guadeloupe Formation » sont livrés à eux-mêmes et doivent se « débrouiller » au quotidien pour accueillir, former et orienter les usagers.

Depuis le mois de Juin 2021, l’établissement se retrouve carrément sans direction générale.

Aujourd’hui, les graves dysfonctionnements déjà dénoncés, ont entrainé un débrayage des agents sur différents sites de l’établissement public de formation.

Les Travailleurs réclament :

  • Le versement des salaires en retard
  • Le paiement des frais professionnels non réglés depuis plus de deux ans
  • La mise en place d’un plan de travaux devant garantir des conditions de travail en toute sécurité à l’ensemble des travailleurs et usagers des différents sites (inondation, coupure électrique et internet, climatisation en panne, parc informatique défaillant, volets roulants hors d’usage etc…).

Les Travailleurs mobilisés entendent aussi poser la question de la place de Guadeloupe Formation dans la politique de formation de la Région Guadeloupe, leur donneur d’ordre.

L’UTC-UGTG Guadeloupe Formation réaffirme la nécessité pour l’établissement Guadeloupe Formation de disposer d’une nouvelle gouvernance et des moyens nécessaires à sa mission de service public de la formation en Guadeloupe, notamment dans le cadre de l’élaboration, et la mise en œuvre d’un plan d’urgence de la formation des jeunes de Guadeloupe.

Fo rèspèkté dignité, santé é vi a Travayè…Guadeloupe-Formation !

UTC-UGTG Guadeloupe Formation

Abymes, le 03-08-2021

0