CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Les compagnies aériennes recrutent durant la « Semaine des métiers du transport »

Les Abymes. Dimanche 14 novembre 2021. CCN. En plein démarrage de la saison touristique, l’air de la reprise se fait ressentir dans les métiers du transport. Avec « 120 recrutements prévus en Outre-mer d’ici à juin 2023 », la compagnie Corsair s’inscrit dans un partenariat signifiant avec Pôle emploi Guadeloupe & Iles du Nord. Du 15 au 19 novembre 2021, la Semaine des métiers du transport met à l’honneur ces recrutements. L’opération se poursuit la semaine suivante avec la compagnie Air Caraïbes.

Depuis plusieurs mois, l’agence Pôle emploi des Abymes Dothémare se mobilise. Une première session de recrutement s’est tenue en juillet, avec préselection par les agents Pôle emploi et entretiens en agence avec les équipes Corsair. Ce sont 18 personnes titulaires du CCA (Cabin Crew Attestation) qui ont pu être recrutées au 1er octobre 2021.

Pour cette deuxième session, l’agence accueillera à nouveau la compagnie pour des entretiens avec des candidats ayant le projet de se former au métier. A l’issue de cette sélection, ils pourront bénéficier de la formation au CCA prise en charge par Pôle emploi Guadeloupe & Iles du Nord, pour une prise de poste en mai 2022 sur les vols Corsair.

Autour de cette opération phare, d’autres évènements prendront place. Entre le 15 et le 19 novembre, les agences de Marie-Galante et de Jarry font vivre la Semaine des métiers du transport, avec des évènements en présentiel et à distance. Un salon en ligne dédié au métiers du transport est également ouvert.

Par la suite, les recrutements dans l’aérien se poursuivront sur l’agence des Abymes Dothémare. Des job dating avec la compagnie Air Caraïbes seront mis en place dès le 22 novembre. Un total de 13 postes d’agents d’escale sont à pourvoir pour cette opération.

Retrouvez toutes les manifestations et les offres d’emploi disponibles sur :

www.pole-emploi.fr/region/guadeloupe

#TousMobilisés

0