CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Les chiffres Clés de l’Eau et de l’Assainissement

Basse-Terre. Capitale. Lundi 14 février 2022. CCN. Le 16 Février 2022, pour la quatrième année consécutive, l’Observatoire de l’eau, la Région Guadeloupe, le Conseil Départemental de la Guadeloupe, l’Etat et l’Office de l’Eau, ont mis en commun leurs compétences afin de publier l’édition 2021 des Chiffres Clés de l’Eau et de l’Assainissement.

Cet ouvrage est le résultat de longues séances de travail entre les collectivités l’état et l’Office de l’Eau pour continuer à construire les bases de données et références scientifiques fiables en matière d’eau et d’assainissement.

Ainsi, depuis 4 années maintenant, les professionnels qualifiés restituent leurs travaux aux Guadeloupéens. Le format qui est retenu cette année, dans le respect des règles de distanciation sociale est une version hybride : une visioconférence pour le grand public et, en présentiel pour les institutionnels tout comme l’an dernier.

Le 16 février prochain les acteurs, élus et responsables de l’Eau et de l’Assainissement présenteront le contenu détaillé de cette publication 2021. (Voir Programme de la Visio conférence en PJ).

L’objectif recherché par ces partenaires est de mieux informer le grand public afin que celui-ci assure la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques.

Programme : Programme_Chiffres _cles

0