CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. L’équipe Interreg CINUCA arrive à Sainte Lucie pour  présenter le projet : CInémathèque Numérique de la CAraibe.

Baie-Mahault. Jeudi 7 avril 2022. CCN. Après la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique, nous arrivons à Sainte-Lucie à la rencontre des acteurs du territoire de notre partenaire sainte-lucien « Lee Production INC. ». 

L’Association pour la Promotion du Cinéma des Antilles et de la Guyane (APCAG), en tant que chef de file, et ses partenaires ont le plaisir de vous informer de la présentation officielle du projet Interreg CINUCA à Sainte-Lucie : 

Lundi 11 avril 2022 à 10h00, à la salle Choiseul 

A l’alliance Française de Sainte-Lucie, Castries

The Pyramid, Pointe Seraphine P.O. Box 898, Castries, St Lucia

Cette présentation est destinée aux professionnels des archives, du patrimoine, du cinéma, et de l’audiovisuel. 

Le projet Interreg CINUCA est un projet collaboratif porté par l’APCAG et ses partenaires : l’EPCC Tropiques Atrium Scène Nationale (Martinique), l’association Guyane–Cinéma, Audiovisuel et Multimédia (la G-CAM – Guyane), la société de production Lee Productions Inc. (Sainte-Lucie) et la société de production HamaFilms (Antigue-et-Barbude). 

Il vise à structurer, avec des partenaires caribéens, un réseau d’acteurs permettant la sauvegarde du patrimoine audiovisuel et cinématographique, et sa structuration en filière de diffusion numérique. 

L’un de ses objectifs principaux est de mettre en place une cinémathèque numérique 100% en ligne : 

« Une cinémathèque est un organisme chargé de conserver, de restaurer et de mettre à disposition du public, le patrimoine. » 

Le projet est programmé sur 14 mois et prendra fin le 31 décembre 2022. 

Cet événement sera l’occasion de présenter le projet Interreg CINUCA, de rencontrer les acteurs du territoire et de préparer les prochaines actions pour la mise en place du projet à Sainte-Lucie. 

0