CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le Président LOSBAR a rencontré le Président de la République sur les dossiers de la Guadeloupe

Basse-Terre. Capitale. Lundi 14 février 2022. CCN. Le Président du Conseil Départemental, Guy LOSBAR, a tenu, ce lundi 14 février, à poursuivre son cycle de rencontres avec les plus hautes institutions de la République par une audience du Président de la République, Emmanuel MACRON. Audience accordée en dépit d’un agenda particulièrement contraint par de nombreux enjeux nationaux et internationaux.

Au cours de cet échange, le Président LOSBAR a remis au Président de la République la plate-forme de propositions élaborée par les élus guadeloupéens mobilisés pour la sortie de crise.

Cette plate-forme porte l’ambition d’un nouveau regard réciproque entre la France Hexagonale et la Guadeloupe, et met en perspective une relation davantage partenariale que tutélaire. Elle donnera lieu  une séance de travail spécifiquement dédiée à la Guadeloupe dans les prochaines semaines.

Au cours de cette rencontre, le Président LOSBAR a notamment abordé les enjeux fondamentaux de l’alimentation en eau potable, des transports, de l’offre de soins, de l’emploi, du développement économique et social, avec un focus sur le coût de la vie en Guadeloupe.

Le Président LOSBAR a également milité pour que l’application du pass vaccinal n’intervienne pas en Guadeloupe à la date du 7 mars sous réserve de l’évolution favorable de la situation sanitaire et de l’assouplissement annoncé des mesures sanitaires en France Hexagonale.

0