CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le président Guy Losbar en visite dans les collèges

Basse-Terre. Capitale. Lundi 6 septembre 2021. CCN. À l’occasion de cette rentrée scolaire particulière, marquée par la crise sanitaire, le président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, le 1er vice-président, Jean- Philippe COURTOIS, ainsi que le président de la commission Enseignement, construction et œuvres scolaires, Henry ANGÉLIQUE, effectueront plusieurs visites de terrain dans les collèges de l’archipel.

Ce mardi 7 septembre, à 8h30, ils se rendront d’abord dans les deux collèges de Baie-Mahault — Maurice-Satineau, au bourg, et Gourdeliane —, puis au collège Sylviane Telchid, à Bélair / Capesterre Belle-Eau.

L’objectif de ces déplacements sera de constater l’état d’avancement des travaux, en cours ou achevés, nécessaires à l’amélioration des conditions d’accueil de nos collégiens. À ce titre et au regard de la lutte liée au COVID-19, des points d’eau équipés de robinets à commande au pied, des distributeurs de savon et des essuie-mains, à l’entrée des établissements afin de permettre le lavage des mains des élèves dès leur arrivée dans l’établissement ont été installés.

L’intervention de la collectivité départementale concerne également un accompagnement sur l’entretien des espaces verts, l’élagage des arbres et arbustes ; la maintenance et la vérification de la qualité de l’eau des citernes, ainsi que des traitements de désinfection, de désinsectisation et de dératisation des établissements.

À noter que les travaux engagés dans les établissements de Baie-Mahault et à Bélair à Capesterre-Belle-Eau s’élèvent à 530 000 euros.
Le montant global des travaux (grosses réparations, électricité, climatisation et installations sportives) dans l’ensemble des 42 collèges de la Guadeloupe se chiffre à 12 millions d’euros.

0