CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le président du Conseil Régional se réjouit de la fin de conflit au CHU

Basse-Terre. Capitale. Lundi 23 septembre 2019. CCN.Durant ce conflit social, les colères exprimées ces derniers jours étaient légitimes. Cet accord signé aujourd’hui entre l’intersyndicale et la direction du CHU est prometteur. J’encourage tous les acteurs du conflit à poursuivre leurs efforts, à coopérer dans une dynamique constructive afin de restaurer la confiance auprès de la population. Je suis heureux de ce dénouement qui fait appel au sens des responsabilités de tous les partenaires de santé. Je sais pouvoir compter sur la détermination de son directeur Gerard Cotellon qui a toute ma confiance et sur l’engagement du personnel.

En tant que collectivité majeure, nous avons fait de la santé un des 4 piliers de notre développement bien qu’il ne s’agisse pas d’une compétence que nous confère la loi. Nous partons d’un postulat assumé pleinement : les guadeloupéens doivent pouvoir accéder à un système de santé de qualité partout sur le territoire ! C’est tout le sens de notre investissement pour que Marie Galante ait son scanner, ou pour la mise en service du Cyclotron avec bientôt l’arrivée d’un deuxième TEP Scan. Sans oublier notre ambition de créer un véritable pôle santé autour de la reconstruction du CHU

Pour ailleurs, j’ai d’ores et déjà inscrit la question de la santé et singulièrement du CHU à l’ordre du jour de la prochaine Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP).

0