CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le président du Conseil régional, le président du Conseil départemental et les maires de Guadeloupe demandent le report de la rentrée scolaire

Basse-Terre. Capitale. Samedi 21 aout 2021. CCN. Au vu de la gravité de la situation sanitaire actuelle, et après avoir entamé la consultation de plusieurs acteurs de leurs communautés scolaires respectives, le président du Conseil régional, Ary CHALUS, le président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, et le président de l’association des maires, Jocelyn SAPOTILLE, ont convié l’ensemble des maires de l’archipel à un temps d’échange qui s’est déroulé en visioconférence ce samedi 21 août, à 10 heures.

Cette réunion qui visait à entendre la position de chacun, a abouti à une position commune sur les modalités d’organisation de la rentrée scolaire dans le contexte sanitaire actuel.

Après débat, en toute responsabilité et à l’unanimité, les élus présents ont décidé que le contexte sanitaire actuel ne permettait pas la tenue de la rentrée scolaire aux dates initialement envisagées par les services de l’État.

Les élus présents réaffirment leur attachement au retour des enfants de Guadeloupe à l’école primaire, au collège et au lycée.

Mais ils considèrent que la rentrée scolaire doit s’effectuer dans des conditions permettant de préserver la santé et la sécurité de tous, qu’il s’agisse des enfants, des agents techniques territoriaux, des personnels administratifs et des enseignants.

Ils appellent de leurs vœux une concertation approfondie avec les services de l’État, les autorités académiques et les représentants de la communauté scolaire (partenaires sociaux, parents d’élèves) en sorte de préparer sereinement la rentrée des personnels et des élèves, suivant un calendrier et des modalités logistiques et matérielles à définir conjointement.

Ils rencontreront dès lundi matin tous les partenaires concernés.

0