CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le Président du C.A. de l’EPCC MACTe s’exprime sur les accusations qui lui sont portées. « Jupiter rend fou ceux qu’il veut perdre ! »

Pointe-à-Pitre. Dimanche 8 août 2021. CCN. Depuis que le CA du MACTe a tiré les conclusions de la dégradation des relations entre la désormais ex-directrice générale du MACTe, le conseil d’administration et les agents de l’EPCC, je fais l’objet, en ma qualité de Président du C.A. du MACTe, d’une campagne de calomnies inédite en Guadeloupe.

Ayant agi en conscience et en responsabilité et sur la base d’un mandat que m’a confié le C.A du MACTe, je laisse aux auteurs de cette campagne et leurs commanditaires bien connus de tous, le triste privilège de ce genre de procédés car, en tentant de me salir, ils se salissent eux-mêmes et montrent par là même leur incapacité à servir le pays Guadeloupe.

Cependant, j’informe l’opinion publique de ma décision de porter plainte contre Monsieur Eric Damaseau et contre toutes personnes ayant fait circuler un audio/vidéo répandant l’idée que la mise à l’écart de l’ex-directrice générale du MACTe serait dictée par la volonté du président du C.A. de favoriser une prétendue « maîtresse », à ce poste de direction.

J’ai également décidé de porter plainte contre un médiocre colporteur de rumeurs, un dénommé Judes Griffard qui, lors d’une émission diffusée par la télévision canal 10 (mais depuis largement transférée par le truchement des réseaux sociaux), non seulement reprend à son compte les propos de Mr Damaseau mais en outre, se transformant (un peu tard, hélas pour lui !) en professeur de vertu, me met aux bancs des accusés.

Je signale enfin à tous les apprentis-sorciers drapés dans le manteau de l’anonymat que désormais je saisirai les tribunaux de toute publication qui visera à atteindre mon honneur et ce, quel que soit le support de diffusion (Facebook, WhatsApp…) et que les personnes concernées en soient les auteurs ou les complices.

Pointe-à-Pitre, le 7 août 2021.

Le Président du C.A. de l’EPCC MACTe Georges BRÉDENT

0