CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le président de Région visite les locaux de ZE BOX

Basse-Terre. Capitale. Jeudi 10 mars 2022. CCN. Mercredi 9 mars 2022, le président du conseil régional, Ary Chalus ; le directeur régional de la CMA-CGM, Thierry SOULADIE ; et le directeur général de ZE BOX, Massimo Magnifico, actuellement de passage en Guadeloupe ; ont visité les nouveaux locaux de Ze BOX.

Actée en mai 2019 à Marseille, entre le le président de Région, et le PDG de CMA-CGM Rodolphe Saadé l’inauguration de ZE BOX en Guadeloupe devrait se faire d’ici la fin du premier semestre 2022.

Avec l’ouverture prochaine du nouvel incubateur et accélérateur de startups, ZE BOX a vocation à accompagner le développement de startups et d’entreprises innovantes Guadeloupéennes.

Ce projet constitue un marqueur fort de la mandature du président du conseil régional. Chef de file du développement économique et de l’innovation, la Collectivité concrétise ainsi son ambition de faire de la Guadeloupe un territoire d’expérimentation qui développe et teste les innovations de demain. La mise en œuvre du projet Audacia Technopole Caraïbes, labellisé Technopole by ReTs, en est une illustration concrête inscrite dans le Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internatinalisation (SRDEII).

L’objectif régional est ainsi de construire un éco-système fluide, ouvert à l’international, attractif pour les jeunes et pour les entreprises, et résolument tourné vers la recherche ainsi que l’innovation.

Ce projet vient par ailleurs renforcer l’engagement régional en matière d’économie bleue, à travers le développement de projets d’insertion autour des métiers de la mer, mais également en matière de valorisation des déchets, de l’agro-transformation, de la transition énergétique, etc., considérés comme des secteurs d’activités d’avenir.

0