CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le Parc national de la Guadeloupe organise la journée d’intégration des 1ère de Gerville Réache

Saint-Claude. Lundi 18 octobre 2021. CCN. La rentrée fut particulière pour de nombreux élèves de Guadeloupe, afin de favoriser la cohésion des élèves de la 1ère section sport, le lycée organise en partenariat avec le Parc national une journée d’intégration mélant découverte des patrimoines et course d’orientation.

Cette journée se déroulera le :

22 octobre 2021 à partir de 8h

à la Grivelière.

Une action inédite pour l’établissement

Intervenant régulièrement dans les écoles notamment primaires et collège afin de sensibiliser à la biodiversité, c’est la première fois que le parc national procrédera à l’accompagnement d’un établissement scolaire dans ce type d’activités.
L’objectif de celle ci est de permettre à des jeunes adultes en devenir de s’intéresser aux patrimoines naturels et culturels de notre territoire, via leur passion, le sport.

Une action sur mesure pour la jeunesse

Ainsi, les 20 élèves de la 1ère section sport de Gerville Réache s’affronteront sur une course d’orientation mélant connaissance de la biodiversité, orientation et rapidité.
Ils seront ensuite sensibilisés aux éléments des patrimoines naturels et culturels rencontrés autour d’une balade commentée sur le site.

Enfin, dans l’après midi, ils mettront à contribution leurs apprentissages de la matinée et leurs connaissances scientifiques afin de devenir pour une après midi un agent du Parc national, au service d’une meilleure gestion des rivières de Guadeloupe.

0