CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le Département prépare la rentrée dans les collèges

Basse-Terre. Capitale. Vendredi 3 septembre 2021. CCN. Notre académie s’apprête à vivre une nouvelle année scolaire marquée par la crise sanitaire.

Afin d’appréhender la prochaine rentrée scolaire, au regard de la lutte liée au COVID-19, plusieurs actions sont menées dans les collèges de l’archipel par le Conseil départemental, depuis ce jeudi 2 septembre.

Il s’agit, notamment, d’installer des points d’eau équipés de robinets à commande au pied, des distributeurs de savon et des essuie-mains, à l’entrée des établissements afin de permettre le lavage des mains des élèves dès leur arrivée dans l’établissement.

L’intervention de la collectivité départementale concerne également un accompagnement sur l’entretien des espaces verts, l’élagage des arbres et arbustes ; la maintenance et la vérification de la qualité de l’eau des citernes, ainsi que des traitements de désinfection, de désinsectisation et de dératisation des établissements.

Le Département, qui a la charge des collèges, entend ainsi jouer pleinement son rôle dans l’entretien de ces établissements afin d’offrir les meilleures conditions de travail aux élèves et à la communauté scolaire.

0