CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Le Centre des Arts n’est pas à l’abandon depuis 12 ans !!! et Bienvenue à la mobilisation citoyenne

Pointe-à-Pitre. Mardi 6 juillet 2021. CCN. La Communauté d’agglomération Cap Excellence prend acte de l’intérêt porté par la population, à travers l’action initiée par l’Alyans Nasyonal Gwadloup (ANG), pour le projet de réhabilitation et de modernisation du Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre, et le partage.

Ce projet porté par Cap Excellence depuis 2011, à la suite de la ville de Pointe- à-Pitre a été mis à l’arrêt en raison notamment de défaillances d’entreprises attributaires. Il s’agit maintenant d’en assurer la reprise avec la recherche de financements complémentaires auprès de l’Etat et de la Région Guadeloupe et l’Europe.

Après la finalisation de son projet culturel, avec les services de l’Etat, de la Région, du Département et les artistes du territoire, les travaux du Centre des Arts pourraient redémarrer durant les prochains mois.

Le Président de Cap Excellence et ses équipes se tiennent à la disposition des artistes, des acteurs culturels et de l’ANG pour faire avancer, ce projet avec leur bienveillante contribution, malgré les embuches qu’il rencontre.

La mise à disposition d’un tel équipement, au rayonnement régional, voir même caribéen, est une nécessité à laquelle s’attèle le Président de la Communauté d’agglomération, contre vents et marrées.

0