CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. L’association BIKBISIKLET transmet ses condoléances à la famille de Lucas Arstand

Encore une fois, en ce jour funeste du 16 février 2021, la Guadeloupe perd un jeune sportif à vélo, Lucas Arstand, percuté par une automobile. Ce drame, qui succède à de nombreux autres, vient rappeler l’urgence d’une mobilisation pour alerter tous les utilisateurs de la route à plus de responsabilité et au respect des règles de conduite. Mais au-delà notre association  qui milite pour une transition vers toutes les formes de mobilité douce, en premier lieu le vélo, appelle tous les acteurs publics et privés à tout mettre en œuvre pour que le chantier longtemps annoncé mais jamais achevé pour la mise en place de parcours sécurisés et pérennes dédiés au vélo, de bandes et pistes cyclables, soit enfin réalité. Il en va de la vie de nos concitoyens tous amoureux du vélo et de l’environnement. Car en aucun cas la Guadeloupe ne peut accepter une telle hécatombe.

Tous les membres de l’association BIKABISIKLET transmettent évidemment leurs condoléances attristées au club de l’UVN ainsi qu’à toute la famille de Lucas.

« Je suis cycliste et je veux rentrer en vie ! »

Bikabisiklet est une association loi 1901 créée pour la promotion du vélo sous toutes ses formes et des mobilités douces, soucieux de la santé des hommes et de la planète……

0