CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Les Abymes. Dimanche14 novembre 2021. CCN. À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), Pôle emploi Guadeloupe & Iles du Nord et ses partenaires se mobilisent. Ateliers, réunions d’information, promotion de l’offre de service, mesures pour l’insertion professionnelle, Duoday, … une semaine sous le signe du « tout est possible » avec Pôle emploi et les acteurs du handicap en Guadeloupe.

Du 15 au 19 novembre 2021, Pôle emploi Guadeloupe & Iles du Nord est une nouvelle fois au rendez-vous de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Avec plus de 2500 Demandeurs d’emploi en situation de handicap en Guadeloupe, Pôle
emploi renouvelle son engagement en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Durant toute la semaine, les agences accuilleront des évènements à destination des Demandeurs d’emploi, des employeurs et des porteurs de projets.

Le jeudi 18 novembre, l’attention est portée sur le Duoday. Cette journée nationale permet aux entreprises, collectivités et associations d’accueillir une personne en situation de handicap en immersion. À cette occasion, des « duos » prendront place le jeudi 18 novembre dans les agences Pôle emploi.

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est également l’occasion de mettre en avant l’offre de service. Un nouveau modèle d’accompagnement est actuellement en déploiement dans le cadre du rapprochement Pôle emploi – Cap emploi. Il permettra à l’ensemble des agences Pôle emploi d’ici 2022, d’accueillir des conseillers dédiés.

Retrouvez toutes les manifestations et les offres d’emploi disponibles sur :

www.pole-emploi.fr/region/guadeloupe

#TousMobilisés #SEEPH2021

#LADAPT

0