CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. La Région Guadeloupe remercie la Région Île-de-France pour l’envoi de matériel de réanimation

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 18 aout 2021. CCN. La crise sanitaire mondiale touche sans discrimination toutes les sociétés humaines. Face à cette maladie, l’humanité affiche les mêmes espoirs, les mêmes doutes et les mêmes peurs.

La solidarité avec nos amis franciliens a, des les premières heures de cette pandémie, été une arme essentielle pour affronter ce fléau.
Une solidarité qui s’était déjà manifestée dès avril 2020 par l’envoi de masques pour faire face à la pénurie qui nous frappait au début de la pandémie de Covid-19.

Au nom de la Guadeloupe, nous remercions la présidente de la Région Ile-de-France, Mme Valérie Pécresse, qui une fois de plus, démontre son attachement aux citoyens d’Outre-Mer en proposant une aide exceptionnelle en faveur des services de réanimation du CHU de la Guadeloupe.

Concrètement et en pleine complémentarité avec les moyens mobilisés par les autorités sanitaires, du matériel de réanimation sera expédié sur place ce vendredi, permettant de conforter et d’augmenter nos capacités et d’apporter un soutien concret à la population comme aux professionnels de santé.

Le soutien de la Région Île-de-France permettra ainsi d’équiper rapidement le CHU de Guadeloupe mais également de la Martinique, d’une vingtaine de nouveaux lits de réanimation (moniteurs et respirateurs), ce qui représente un investissement de 600 000 euros.

Le président de Région Ary Chalus remercie cette solidarité francilienne, qui s’inscrit dans le cadre des relations étroites entre la Région Guadeloupe et la Région Île de France.

Le Covid est notre ennemi commun en tant qu’êtres humains, sans distinction. C’est tous unis que nous allons le vaincre.

0