CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. La Poste : Point de situation sur le mouvement social en cours sur le Nord Grande-Terre

Pointe-à-Pitre. Lundi 14 février 2022. CCN. Un mouvement de grève illimitée est en cours a? la suite des préavis de grève déposés par l’organisation syndicale Sud PTT GWA sur les communes d’Anse-Bertrand, de Petit-Canal et de Port-Louis.

Ce mouvement de grève intervient a? la suite d’un projet d’évolution des organisations de la distribution du Courrier et des Colis.

Ce territoire a connu une baisse constante des objets a? distribuer d’environ 45% sur 10 ans. La Poste adapte au mieux ses organisations afin de répondre a? ses missions tout en garantissant la pérennité? de l’emploi de chaque postier.

Une expertise a été? votée par le CHSCT de l’établissement suivie d’une assignation en justice a? la demande des représentants du personnel. Dans ces conditions, La Direction de La Poste ne peut ni modifier ni négocier sur le périmètre du projet pendant la durée des procédures en cours.

La Direction de La Poste continue a? se mobiliser afin de maintenir la continuité? de service dans la mesure du possible, tout en assurant la protection de ses collaborateurs et répondre a? la satisfaction de ses clients.

De nombreuses dégradations ont été? constatées sur les sites de Nord Grande Terre. Les e?lus de ces communes s’associent a? La Poste pour condamner les agressions sur le personnel et les actes de vandalisme qui entravent la réalisation des missions de service public.

La Poste regrette les entraves a? la remise des courriers-colis aux clients suite aux dégradations et blocages.

La Poste reste ouverte a? la reprise du dialogue social afin de trouver une issue favorable à? ce conflit.

Toutes les modalités seront données par voie de presse dans les jours a? venir.

0