CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Journée professionnelle autour des archives audiovisuelles et cinématographiques

Pointe-à-Pitre. Dimanche 20 mars 2022. CCN. L’Association pour la Promotion du Cinéma des Antilles et de la Guyane (APCAG) a le plaisir de vous annoncer la tenue de sa journée d’échanges à destination des professionnels des archives et du patrimoine qui se tiendra :

Le mardi 22 mars 2022 de 9h00 à 16h30

à la salle Rémy Nainsouta à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

Cette journée s’articulera autour de deux temps forts :

– 9h-12h : Table ronde sur la thématique “Préservation du patrimoine audiovisuel et cinématographique de la Guadeloupe”;
– 14h-16h : Rencontre autour de la diffusion culturelle des archives audiovisuelles.

Nous pourrons compter sur la participation d’un panel d’intervenants du secteur des archives, du patrimoine, de la culture et de professionnels de l’audiovisuel et du cinéma.

Nous aurons l’honneur d’accueillir parmi nos intervenants un représentant de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) qui interviendra lors de la rencontre autour de la diffusion culturelle des archives audiovisuelles.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du projet Interreg CINUCA (CInémathèque NUmérique de la CAraïbe), projet cofinancé par le FEDER dans le cadre du programme Interreg Caraïbes V.

“Les films d’hier sont les archives d’aujourd’hui et les films d’aujourd’hui seront les archives de demain ! Préservons-les”

0