CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Jamaican : Etudiant architectes jamaïcains

Pointe-à-Pitre. Vendredi 25 février 2022. CCN. Le MACTe poursuit le partenariat initié en décembre 2021 avec la MAG (Maison de l’Architecture de Guadeloupe) pour l’exposition du Prix de l’Architecture de Guadeloupe (PAG). A l’occasion du MACTe en Chantier qui questionne l’identité institutionnelle, mémorielle et patrimoniale de l’institution, le premier volet est pleinement consacré à l’architecture !

A? partir du Vendredi 25 février 2022 et jusqu’au 24 avril prochain, une deuxième exposition intitulée JAMAICAN – étudiants architectes jamaïcains viendra inaugurer le FORUM du MACTe, ce tiers-lieu à la croisée entre urbanité, ruralité et proximité maritime.

L’exposition JAMAICAN illustre la vitalité de l’enseignement architectural caribéen en mettant en scène les travaux des étudiants de la Caribbean School of Architecture de Kingston (Jamaïque). Elle offre une vision surprenante de la création architecturale caribéenne mise en résonnance avec les interventions artistiques d’Anais VERSPAN, Anthony VILA, Reid Van RENESSE et François PIQUET, à découvrir du mardi au dimanche de 9 heures à 18 heures et en nocturne le vendredi “Lalin ka kléré “jusqu’à 21 heures.

L’exposition PAG continue à la salle des expositions temporaires du MACTe.

Ce cycle d’expositions, co-produites par le MACTe et la MAG, sera ponctué par des rencontres avec des artistes et des architectes, des ateliers pour les enfants, et des happenings artistiques des conférences et discussions autour de l’architecture caribéenne d?aujourd’hui et de ses enjeux.

Plus d’infos :

Page Facebook du Mémorial ACTe ou de la Maison de l’Architecture – www.memorial-acte.fr

0