CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Installation de l’antenne Sud Basse-Terre du Comité Guadeloupe de la Ligue Nationale contre le Cancer

Pointe-à-Pitre. Jeudi 29 avril 2021. CCN. La présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, procèdera ce vendredi 30 avril à 10h au Jardin Botanique à Circonvallation, Basse- Terre, à l’inauguration de l’antenne sud Basse-Terre du Comité Guadeloupe de la Ligue Nationale contre le Cancer.

Il s’agit d’offrir un lieu d’accueil pour l’accompagnement des patients et de leurs proches dans le cadre d’une approche globale visant à leur assurer la meilleure de qualité de vie possible sur le plan physique, psychologique et social prenant en compte la diversité de leurs besoins.

Ainsi, les locaux d’une surface d’environ 90 m2, mis à disposition à titre gracieux par le Département, permettront à la Ligue Nationale contre le Cancer d’étendre en sud Basse-Terre ses soins de support et de bien-être tels que l’art thérapie, les soins socio-esthétiques, la sophrologie, l’accompagnement social ou encore la sensibilisation au sevrage tabagique.

Afin de relayer l’information auprès du plus grand nombre, la collaboration et la présence de votre média sont vivement souhaitées vendredi 30 avril à partir de 10h au Jardin Botanique à Circonvallation, Basse-Terre.

0