CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Information vs Désinformation : Où en sommes-nous et quel avenir pour la Guadeloupe ?

Les Abymes. Mardi 13 juillet 2021. CCN. Alors que le vaccin contre la Covid-19 était très attendu par la population, les réticences et les conséquences de la désinformation pèsent et ralentissent les résultats attendus.

Il est tout à fait normal de s’inquiéter de la mise sur le marché de vaccins, censés être administrés à des millions de personnes, en seulement 12 mois. Il s’agit là d’une performance étonnante quand on sait que certains médicaments peuvent nécessiter une dizaine d’années de recherche avant d’arriver dans nos pharmacies. Cependant, malgré un développement accéléré, toutes les étapes ont été respectées.

Depuis quelques semaines, l’URPS Médecins Libéraux de Guadeloupe et l’URPS Pharmaciens d’Officine de Guadeloupe, soucieux de la santé des patients, ont lancé une campagne pour la vaccination en Guadeloupe qui vise à informer et rassurer la population.
Notre message : « Nous prenons soin de vous. Nous sommes vaccinés. »

Car oui, les professionnels de santé croient en la vaccination, en l’efficacité de la molécule ARN Messager. Pourtant, en Guadeloupe, l’immunité collective est loin d’être acquise contrairement à nos voisins Cubains, qui frôlent un taux de vaccina0on de 70%.

Nous aborderons les conséquences de l’épidémie sur l’offre de soins et la menace d’une quatrième vague. Nous répondrons également à vos questions.

L’URPS Médecins Libéraux de Guadeloupe

L’URPS Pharmaciens d’Officine de Guadeloupe

0