CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe | Inauguration de l’école académique de formation continue

Abymes. Lundi 21 Novembre 2022. CCN. La création de la l’école académique de la Formation Continue de la région académique de la Guadeloupe s’inscrit dans le cadre de la transformation de la Gestion des Ressources Humaines en faveur d’une politique RH de proximité, d’accompagnement des parcours des personnels.

En lien avec le nouveau schéma directeur de la formation continue et au service de la stratégie du Projet académique, l’identité de l’EAFC repose sur plusieurs orientations :

  • Une Ecole implantée sur tout le territoire, au plus proche des besoins des personnels et des organisations de travail
  • Une Ecole avec une ingénierie renouvelée, orientée vers des parcours individualisés, pour accompagner les développements professionnels et les évolutions professionnelles
  • Une Ecole engagée dans une démarche qualité pour une amélioration continue du service rendu

Conçue dans le cadre d’une maillage et implantée dans des espaces labellisés EAFC sur tout le territoire (îles du Nord et du Sud comprises), l’Ecole s’inscrit dans cette ambition de construire avec tous les acteurs et tous les partenaires de l’académie (INSPE, Réseau Canopé, PFRH…), un accompagnement et une offre de formation de proximité, et au plus proche des besoins des personnels et de l’institution.

Tous les personnels de région académique, soit 10 595 personnels, sont concernés par cette nouvelle offre de formation proposée par l’EAFC, qui a pour objectif d’agir sur les pratiques professionnelles afin d’améliorer les acquis et les résultats des élèves.

Cette inauguration lance donc une nouvelle étape au niveau académique dans le formation continue des personnes.

Mardi 22 novembre 2022

9h00

Rectorat – Dothémare Abymes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0