CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Illustration du Plan régional d’investissement dans les compétences : Le préfet rencontre des stagiaires BTP

Basse-Terre-Capitale. Lundi 14 décembre 2020. CCN. Dans le cadre du plan régional d’investissement dans les compétences (PRIC) de Guadeloupe, et de la mise en œuvre de France Relance, le préfet va à la rencontre des stagiaires d’une action de formation du BTP, mise en œuvre par le Greta dans le cadre du marché de formations porté par Pôle Emploi :

Lundi 14 décembre, à 16h
Lycée des Métiers de l’Habitat et des Services Associés Bertène Juminer Route de Blachon – Lamentin

Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences nécessaires pour valider un titre professionnel de plombier (installation thermique et sanitaire). Elle répond à un métier fortement en tension en Guadeloupe. Les nombreux projets d’investissement public prévus dans les prochaines années, notamment grâce aux finance- ments des aides du plan de relance national, nécessitent de recourir à des professionnels du bâtiment. Cette for – mation répond à ce besoin.

À cette occasion, le préfet fera le point sur le PRIC de Guadeloupe qui bénéficie d’une aide de l’État de plus de 90 millions d’euros sur la période 2019-2022.

Ce plan a pour objectif de permettre aux personnes en recherche d’emploi, notamment celles rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle d’accéder à une formation adaptée, tout en modernisant et en renouvelant l’offre de formation, comme ici avec la formation de plombier (installation thermique sanitaire).
Les secteurs en tension sont prioritairement visés : maintenance, transport logistique, médico-social, métiers de la mer, agriculture, tourisme, numérique, métiers du bâtiment…

0