Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Hygiène. Au Collège de Vieux-Habitants plus de rats que d’élèves ?

Guadeloupe. Hygiène. Au Collège de Vieux-Habitants plus de rats que d’élèves ?

Vieux-Habitants. Mercredi 04 décembre 2019. Portes closes hier matin au collège Suze Angély de Vieux-Habitants. Les parents mécontents ont refusé que leurs enfants ne reprennent les cours aujourd’hui, soucieux que les règles d’hygiène n’aient été respectées. Même si les élèves ont été autorisés à entrer dans le SAS, aucun élève n’a pu se rendre en salle de cours ni même sur le préau face à une barrière de parents remontés. Explications.

Après une fermeture du collège de vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre inclus, les cours étaient censés reprendre mardi au collège Suze Angély, sauf que rien ne s’est passé comme prévu… L’établissement situé dans les hauteurs de la commune de Vieux-Habitants souffre depuis quelque temps d’une invasion de rats. Soucieux des risques liés à la sécurité et à la santé du personnel et des élèves, la direction décide de prendre des mesures conséquentes. Dératisation intégrale jusque dans les moindres recoins. Cependant l’après dératisation fait débat. Où sont les preuves ? Tout a-t-il été fait correctement ? Les rats ont-ils bien quitté le collège ?


Ce type de procédure répond à des normes bien précises afin de ne pas mettre en danger les élèves. Même si les grandes instances, l’inspecteur et le rectorat avaient bien donné l’aval pour la réouverture, mardi matin à 7 heures les parents soucieux de voir l’arrêté officiel écrit sont restés bredouilles. Ils dénoncent des pièges encore visibles dans certains coins, des odeurs irritantes et une atmosphère d’insécurité planant sur tout l’établissement. Le ton monte, la direction fait une réunion express rassemblant le personnel et les parents d’élèves. Les parents d’élèves refusent de rentrer dans les salles et forcent la direction à faire la réunion à l’extérieur.

Les élèves calmes et patients sont restés dans le SAS devant l’établissement attendant la décision de la direction quant à leur sort. Le verdict tombe. Le collège reste fermé mardi mais les recours reprendront mercredi 04 décembre. La direction insiste. Il faut impérativement reprendre les cours au plus vite car le collège est fermé aux élèves depuis plus de trois jours. La reprise des cours aura-t-elle bien lieu ce mercredi ? la chasse aux rats est-elle achevée ?

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com